+66 38 303 331 After hours call : 086-827-6922 info@dr-olivier-clinic.com
  • en
  • de
  • fr

La DHEA ou dehydroepiandrosterone semble être l’une des avancées thérapeutiques majeures des vingt dernières années. Il s’agit d’une hormone naturelle très importante qui joue un rôle extraordinaire dans la santé et le bien-être. Elle est produite par les glandes surrénales, les gonades et le cerveau. Elle agit sur les récepteurs aux androgènes à la fois directement et par le biais de ses métabolites, qui comprennent l’androstenediol, la testostérone, l’estrone et l’estradiol.

La DHEA vous aide à vivre et à vous épanouir plus longtemps que vous n’auriez jamais cru possible. Elle diminue le risque de maladie cardiaque, de diabète et diminue le taux de cholestérol sanguin. Elle protège contre la perte osseuse et l’ostéoporose, elle stimule la fonction immunitaire, améliore la fonction sexuelle et la satisfaction, elle stimule la mémoire, elle améliore l’humeur et diminue la dépression. Elle diminue la graisse corporelle et augmente la musculature. Elle protège la peau contre le vieillissement, en aidant à maintenir le niveau de collagène. Elle donne à la peau un aspect plus doux et plus jeune.

La DHEA a une activité anticancéreuse puissante, principalement en raison de sa capacité à contrôler la prolifération cellulaire anormale. La production de DHEA a son pic à l’âge de 25 ans et ensuite diminue régulièrement : 1-5% par année après 30 ans. A 70-80 ans, son niveau atteint seulement 15-20% du niveau d’une personne de 20-30 ans. C’est l’hormone la plus abondante du corps.

Dosage des comprimés de DHEA: généralement 25 mg pour les femmes et 50 mg pour les hommes, le matin et avant de manger. Consultez toujours votre médecin et demandez conseil avant de commencer tout traitement !

Dr Olivier Clinic Pattaya | A Multilingual General Practitioner

+66 38 303 331 After hours call : 086-827-6922 info@dr-olivier-clinic.com
  • en
  • de
  • fr

DHEA or dehydroepiandrosterone appears to be one of the major therapeutic advances of the past twenty years. It is a very important natural hormone, which plays an extraordinary role in health and wellness. It is produced by the adrenal glands, the gonads and the brain. It acts on the androgen receptors both directly and through its metabolites, which include androstenediol, testosterone, estrone and estradiol.

DHEA helps you to survive and thrive longer than you ever thought possible. It decreases the risk of heart disease, diabetes and it decreases blood cholesterol. It protects again bone loss and osteoporosis, it boosts immune function, it improves sexual function and satisfaction, it boosts memory and cognition, it improves mood and alleviates depression. It decreases body fat and increases muscle mass. It protects skin against aging, by helping to maintain the collagen level, promoting smoother, younger looking skin.

DHEA has powerful anticancer activity, largely due to its ability to control abnormal cell proliferation.

Production of DHEA peaks at the age of 25 and thereby steadily decreases: 1-5% per year after the age of 30. At the age of 70-80 levels drop to a mere 15-20% of levels of 20-30 year olds. It is the most abundant hormone in the body. Dosage of DHEA tablets: usually 25mg for women and 50mg for men, morning and before eat. Always consult your doctor and ask advice before beginning any self-medication!

Dr Olivier Clinic Pattaya | A Multilingual General Practitioner