+66 38 303 331 After hours call : 086-827-6922 info@dr-olivier-clinic.com
  • en
  • de
  • fr

Perte de poids et amincissement

Dr Olivier Clinic Pattaya | A Multilingual General Practitioner

La méthode pour perdre les kilos superflus la plus simple, la meilleure et la plus sûre est de faire diminuer naturellement les réserves d’énergie stockées sous forme de graisse : en un mot plus d’exercice physique et moins de nourriture pleine de calories ! Si vous mangez plus de calories que vous n’en brûlez alors vous prenez du poids. Si vous brûlez plus de calories que vous n’en mangez alors vous perdez du poids. C’est aussi simple que cela

Les règles de base pour la perte de poids est une combinaison harmonieuse entre régime alimentaire et exercices physiques.

 

 

Voici quelques règles simples pour perdre du poids, valables pour plus de la moitié de l’humanité :

Le régime alimentaire ne doit induire aucune carence pour l’organisme ; il doit contenir tous les besoins minimaux journaliers de vitamines, de minéraux et de protéines. Il doit en fait contenir moins de calories tout en maintenant tous les nutriments essentiels

Selon le Ministère de la Santé les adultes gagnent en moyenne 0,5-1kg de poids par année. Ne pensez pas pouvoir perdre beaucoup de poids en peu de temps, parce que d’abord vous le reprendrez très vite, sinon même encore plus. La méthode de perte de poids la plus efficace = lentement mais sûrement, pas plus de 0,5-1kg par semaine. En faisant cela vous perdrez en premier lieu de la graisse, avec de bonnes chances qu’elle ne revienne pas

Votre méthode doit inclure un plan à long terme pour garder le même poids après amincissement. Il n’est pas logique de perdre du poids pour le reprendre ensuite. Garder le même poids est souvent la phase la plus difficile dans le processus, phase qui est souvent omise dans les programmes de perte de poids rapide. Un des facteurs les plus importants pour le contrôle du poids est l’activité physique à long terme

 

Si vous envisagez de perdre plus de 7-10kg, si vous avez des maladies chroniques ou si vous prenez des médicaments, alors une visite médicale avant toute perte de poids est à conseiller

Voici quelques tuyaux à propos de régime alimentaire efficace :

  • Le petit déjeuner doit être un repas royal, le déjeuner (midi) doit être princier et le repas du soir un repas de pauvre. Ne sautez pas le petit déjeuner !
  • Ne mangez que 70% de ce que vous ne mangez d’habitude. Après une semaine l’estomac va rétrécir et le sentiment de satiété va apparaitre plus rapidement
  • Un verre d’eau en début de repas apporte la satiété plus rapidement, donc vous mangez moins
  • Ne mangez pas entre les repas ! Ou si vous avez vraiment faim mangez une pomme ou des carottes
  • Ne buvez que de l’eau naturelle, parce que toutes les autres boissons contiennent en général beaucoup de sucre. Buvez de l’alcool avec modération ou encore mieux pas du tout. Buvez beaucoup d’eau parce qu’elle ne contient pas de calories, elle élimine les toxines de votre corps et enfin elle diminue la faim. Un faim de loup peut être diminuée avec de l’eau ou avec des jus de fruits sans additifs de sucre
  • La nourriture que vous cuisinez vous-même est plus saine que la cuisine industrielle prête à la consommation, parce qu’elle contient moins de sucre et de sel, plus de vitamines et de fibres.
  • Augmentez votre ingestion de calcium. Une étude récente par Dr Lands et collègues de l’université du Tennessee a montré que l’ingestion d’au moins trois produits laitiers par jour, riches en calcium, peut accélérer la perte de poids de 50-70%, tout en durcissant les os et en prévenant l’ostéoporose
  • Mangez des protéines avec chaque repas. Un article publié dans le Journal Nutrition par les chercheurs de l’Illinois montre qu’augmenter l’ingestion de protéines aide à préserver la masse musculaire, à diminuer la masse graisseuse et donc fait perdre du poids. Maintenir la masse musculaire durant la perte de poids est essentielle parce qu’elle contribue à une consommation accrue de calories. Les protéines ne représentent qu’une partie d’un régime équilibré et ne devraient pas excéder 15-35% de la nourriture
  • Diminuez la consommation de produits gras, augmentez la consommation de fruits et légumes
  • Le thé vert diminue l’appétit et contient plein d’antioxydants, de nutriments et de minéraux

Plus de lecture à propos de régime alimentaire =

Activité Physique :

30 minutes par jour ou 150 minutes par semaine sont un minimum. L’exercice physique fait partie à part entière de cette technique. Si vous voulez perdre du poids vous devez transpirer ! Si vous souffrez de maladies chroniques ou si vous n’avez pas eu d’activité physique depuis longtemps, une visite médicale est de mise avant de commencer les exercices

Supplément alimentaire:

Bios Life Slim est un supplément alimentaire très interessant. Il aide la perte de poids en six principaux mécanismes:

  • Réduit l’appétit
  • Absorbe la graisse
  • Crée des “fat burning zones”
  • Diminue la résistance à la leptine
  • Diminue les triglycérides
  • Aide à controller le niveau de cholesterol

Bios Life Slim est référencé dans l’officiel Physician Desk Reference aux USA

Disponible à la vente au cabinet du Dr Olivier

Pour plus savoir sur Bios Life Slim

bioslife-1
bioslife-2

SCOOP MEDICAL

Maintenez Votre Vie …. Et Vos Niveaux …. SOUS CONTROLE !

Diabète + Maladies cardio-vasculaires + Obésité

Graisse / Centimètres / Perte de Poids

Diabète & Pré-diabète

Fatigue & Manque d’Energie

Hypertension Artérielle

Triglycérides Elevés

Cholestérol Elevé

Mauvaise Digestion

Cliquez ici pour en savoir plus!

+66 38 303 331 After hours call : 086-827-6922 info@dr-olivier-clinic.com
  • en
  • de
  • fr

Weight Loss and Slimming

Dr Olivier Clinic Pattaya | A Multilingual General Practitioner

The best, most useful and safest method of weight loss is a natural way to spend the reserve of energy in the form of fat: that is, more exercise and less high calorific food! If you eat more calories than you burn you will gain weight. If you burn more calories than you eat you will lose weight. This is all that simple

General rules of weight loss are a balanced combination of diet and exercise

 

Here are some rules of weight loss, applicable to more than half the humanity: The diet should be safe, it must contain all of the recommended daily allowance of vitamins, minerals and protein. It should only reduce the caloric content, providing all essential nutritional factors. Do not jump at weight loss. According to the Ministry of Health of the U.S. adult gets an average of 0.5-1.5 kg /year. Do not think that you can lose a lot of weight in a short time, because most of the time you will gain it again back quickly and sometimes even gain more. The most successful approach = slowly and surely, no more than 0.5-1 kg per week. At this rate, you will be relieved in the first place of the fat, so the chance to get rid of it permanently increases.

Your method should include a plan to keep the weight after the weight loss phase. No benefit to lose a large amount of weight and type it again. Hold the weight is the most difficult part in the process of weight control and is not often found in fast weight loss programs. One of the most important factors in weight control is increasing daily physical activity.

If you plan to lose more than 7-10 kg, if you have any disease or if you take chronic medication you should be screened by a doctor prior to weight loss.

Some tips about DIET:

  • Breakfast should be a king’s meal, lunch a prince’s meal and dinner a meal of the poor. Do not skip breakfast!
  • Eat 70% of one’s intake amount every meal. After one week the stomach will decrease its size, thus feeling repletion earlier
  • One glass of plain water at the beginning of the meal will make you feel repletion quicker, thus eating less
  • Do not eat between meals! Or if you are really hungry eat an apple or carrots
  • Drink only plain water, because most of other drinks have a high content of sugar. Drink alcohol with moderation or even better no alcohol at all. Drink plenty of water because water contains no calories, significantly cleans your body of toxins and even at the time quenches hunger. When you have a passionate desire to eat, just drink a glass of water. Fruit juice without sugar can also be used.
  • Food you prepare yourself is better than proceeded food, because it contains less sugar and salt, more fibers and vitamins
  • Increase your calcium intake. Recent study by Dr. Lands and his colleagues from the University of Tennessee, showed that consumption of 3 servings of dairy products a day, rich in calcium, may accelerate the reduction in weight by 50-70%, while strengthening bone and preventing osteoporosis system
  • Eat protein with each meal. In an article published in the Journal of Nutrition, researchers from the University of Illinois argued that the increased consumption of high-quality protein helps preserve muscle mass and reduce fat in the body in reducing weight. Maintaining muscle mass during weight loss is essential because it contributes to a more accelerated burning of calories. Make sure that protein is the only part of a well-balanced diet. Protein should make up 15-35% of your food.
  • Reduce fat intake, increase vegetables and fruits intake
  • Green tea reduces appetite and has plenty of good nutriments like anti-oxidants, minerals etc.

Exercise:

>

30 minutes a day or 150 minutes a week is a must. Physical exercises are also an integral component of this technique. If you really want quick weight loss, you have to sweat! Should you have chronic diseases or if you did not exercise since a long time, you should be screened by a doctor prior to exercise

Food supplement:

Bios Life Slim is a very interesting natural food supplement. It helps reduce weight by six main ways:

  1. Reduces Appetite
  2. Absorption of Fat
  3. Creates Fat Burning Zones
  4. Decreases Leptin Resistance
  5. Lowers Triglycerides
  6. Helps Improve Cholesterol Levels

Bios Life Slim is listed in the official Physician Desk Reference in USA

It is available at Dr. Olivier Clinic

bioslife-1
bioslife-2

MEDICAL BREAKTHROUGH!

Get Your Life… And Your Levels… UNDER CONTROL!

Diabetes + Heart Disease + Obesity

Fat / Inches / Weight Loss

Diabetes & Pre-Diabetes

Tired & Lack of Energy

High Blood Pressure

High Triglycerides

High Cholesterol

Poor Digestion

Click here to read more!